55.000 visiteurs pour Navig'Aix à Aix-les-Bains

© Yoann Etienne - France 3 Alpes
© Yoann Etienne - France 3 Alpes

Il y avait foule ce week-end du 23-24 août à Aix-les-Bains, tellement de monde que les retours depuis la cité balnéaire ont été difficiles dimanche soir, avec des bouchons impressionnants. Une foule venue profiter de la vue sur le lac du Bourget et sur les bateaux rétro de Navig'Aix. 

Par France 3 Alpes

Reportage. C'était, parait-il, la dernière édition de Navig'Aix, la fin de la manifestation riche de 16 éditions ayant été signifiée aux équipages. Qu'importe, au Grand Port, les regrets sont restés à quai. Pendant un week-end, Aix-les-Bains a célébré le Rétronautisme avec des coques en acajou, des canots vernis et d'autres embarcations sorties du passé. Mais cette année, la manifestation ne s'est pas limitée à l'eau. La terre et le ciel ont aussi été sources d'animations avec des acrobaties d'avions historiques et des spectacles de rue.

Reportage Yoann Etienne et Franck Cerroni
Navig'aix 2014
Intervenants : Jacques Aboulin, pilote d'avion; Denis Moriquand, navigateur

Avec ses légendaires bateaux en bois, ses coucous dans les cieux, ces festivités étaient dignes de la Belle Epoque, lorsque les têtes couronnées venaient prendre les eaux à Aix-les-Bains. C'était ça l'esprit de Navig'Aix. 

Diaporama. Navig'Aix 2014



Sur le même sujet

Les + Lus