6 mois de prison avec sursis pour les jeunes qui avaient laissé leurs camarades se noyer dans le lac du Bourget (Savoie)

Ce vendredi 3 mai, la décision de justice a été rendue par le tribunal correctionnel de Chambéry dans l'affaire des deux disparus de Brison-Saint-Innocent. Les trois étudiants qui avaient assisté à la noyade de deux camarades sans prévenir les secours ont écopé de 6 mois de prison avec sursis.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les faits remontent à la nuit du 22 au 23 mars 2012. Après une soirée arrosée, cinq étudiants sortaient de discothèque et dérobaient un pédalo sur les rives du lac du Bourget.

L'embarcation, en hivernage, n'avaient plus de bouchons. Deux jeunes ont alors été entraînés par le fond, sous le poids des flotteurs remplis d'eau. Trois compagnons avaient réussi, eux, à regagner la rive mais n'avaient pas appelé pas les secours et s'étaient enfuis.

Le corps de Rémi, 22 ans, avait été rejeté par les flots le 24 mars. Celui de Maxime, 21 ans, avait été repêché après plusieurs semaines de recherches.

C'est une vidéo tournée pendant la soirée qui avait permis aux enquêteurs d'imaginer la présence d'autres personnes que les victimes sur le lieu drame. Les trois fuyards ont été retrouvé et ont avoué. Ils sont aujourd'hui condamnés.  

Le tribunal a suivi les réquisitions du ministère public en condamnant les trois silencieux témoins à six de prison avec sursis. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information