• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Accident mortel en Savoie : un touriste de 68 ans se tue en glissant sur un sentier à Pralognan-la-Vanoise

© FTV.
© FTV.

Un randonneur de 68 ans s'est tué ce mardi 28 mai 2019 dans la station de Pralognan-la-Vanoise, en Savoie. L'homme, un touriste originaire de Reims, a chuté sur un sentier boueux.

Par Yann Gonon

Les secours sont intervenus mais n'ont pu sauver un randonneur de 68 ans à Pralognan-la-Vanoise, en Savoie, ce mardi 28 mai 2019. L'homme a glissé sur un sentier boueux.

Le drame s'est produit en fin d'après-midi, aux environs de 16h30, à Pralognan-la-Vanoise, à proximité du télésiège de l'Isartan.

Selon les premières informations, un randonneur, qui se promenait avec son épouse, a chuté après avoir glissé sur un sentier. Il aurait ensuite dévalé une vingtaine de mètres en contrebas. Sa tête aurait heurté un rocher et il serait décédé des suites d'un traumatisme crânien.

Boue, mélange de neige, le sentier était semble-t-il glissant à cet endroit. Une enquête a été ouverte pour tenter de comprendre les circonstances précises de l'accident. Elle a été confiée au PGHM d'Annecy.

L'épouse de la victime a dû descendre à Pralognan pour donner l'alerte, le téléphone portable de son mari s'étant brisé dans la chute.

Le randonneur était âgé de 58 ans. Originaire de Reims, il était un habitué de la randonnée.

 

Sur le même sujet

 Le 12/13 Rhône-Alpes recevait ce mercredi midi Gaëtan Muller. 

Les + Lus