800 athlètes à Aix-les-Bains (Savoie) pour la finale des Championnats interclubs élite d’athlétisme

Ce dimanche 21 mai 2017, 800 athlètes seront présents à l'ASA, l'Athlétique Sport Aixois pour la finale des Championnats interclubs élite d'athlétisme. Parmi eux des champions comme Christophe Lemaitre qui fera son retour à la compétition après sa blessure à la cuisse gauche.

© Frédéric Lefrançois
Ce dimanche 21 mai, le stadium Jacques Forestier devrait faire "salle comble" à l’occasion de la finale des championnats interclubs élite d’athlétisme. En tout, ce sont environ 5.000 personnes qui sont attendues pour venir applaudir 800 athlètes.

Parmi eux des champions habitués des plus grandes compétitions internationales, comme Christophe Lemaître, très attaché à ces rencontres.

"C’est important pour moi, c’est une compétition que j’affectionne et c’est toujours un plaisir pour moi de courir pour le club. C’est grâce à lui que je suis à ce niveau-là, donc c’est normal de rendre la pareille en participant aux interclubs", explique Christophe Lemaître.

Pour le médaillé de bronze du 200 mètres des JO de Rio, cette compétition sera synonyme de test après sa blessure à la cuisse, il y a cinq semaines.

durée de la vidéo: 02 min 35
Finale des Championnats interclubs d'athlétisme

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
athlétisme sport