• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Christophe Lemaitre de retour à la compétition le 21 mai à Aix-les-Bains en Savoie

© Wikimedias commons
© Wikimedias commons

Blessé lors d’un meeting à la Réunion le 15 avril 2017, Christophe Lemaitre devrait faire son retour à la compétition le 21 mai prochain. Le médaillé de bronze à Rio s’alignera sur 200m en finale des Interclubs, mais, selon son entraineur, il ne devrait pas prendre « trop de risques ».

Par AFP

Le sprinter français Christophe Lemaitre, blessé à la cuisse gauche en avril, devrait renouer avec la compétition sur 200m le 21 mai à Aix-les-Bains en Savoie, a indiqué ce mercredi 10 mai 2017, son entraîneur Pierre Carraz, soulignant qu'il ne prendra pas de "trop de risques".

Le quadruple champion d'Europe avait contracté une déchirure intramusculaire lors de sa rentrée en plein air, le 15 avril à la Réunion, où il n'avait pu terminer le 100m.
  "Il devrait faire les finales des interclubs sur 200m, mais en série B pour ne pas prendre trop de risques", a précisé M. Carraz à l'AFP.

En fonction de ses sensations, le médaillé de bronze du 200m des jeux Olympiques de Rio est susceptible ensuite de participer au meeting de Montreuil, où un 100m est au programme de la réunion du 1er juin.

La rentrée internationale du coureur de 26 ans est fixée au 8 juin, à l'occasion du 200m de l'étape romaine de la Ligue de Diamant, dont il est un fidèle depuis ses débuts.
Au stade olympique, Christophe Lemaitre se mesurera notamment au Canadien Andre De Grasse, vice-champion olympique du demi-tour de piste, et à l'espoir italien âgé de 18 ans, Filippo Tortu.

 

A lire aussi

Sur le même sujet

"La République des Enchanteurs"

Les + Lus