Lac du Bourget : baisse exceptionnelle du niveau de l'eau à partir du 1er septembre

Le Cisalb (Comité intersyndical pour l'assainissement du lac du Bourget) va procéder à une baisse de 40 cm du niveau du lac entre le 1er septembre au 30 novembre 2017. L'objectif est de préserver les roselières du lac.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Du 1er au 30 novembre 2017, le Cisalb (Comité intersyndical pour l'assainissement du lac du Bourget) va abaisser le niveau du lac du Bourget de 40 centimètres en-dessous de sa cote hivernale habituelle. Une opération qui devra être reconduite tous les 4 ans.


Comme l'indique la mairie d'Aix-les-Bains, l'objectif de l'opération est de préserver les roselières du lac du Bourget qui agisse comme une ceinture végétale indispensable à l'écosystème du lac.

Cette zone de reproduction et d'abri pour les poissons et les oiseaux constitue également une station d'épuration naturelle qui dépollue les eaux.
 

Durant l'abaissement du niveau du lac, quelques précautions sont à observer : 








Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information