"L’ARS Auvergne-Rhône-Alpes informe les habitants qu’il n’y a pas de cas suspect de dengue à Aix-les-Bains", dans un communiqué mercredi 16 mai, contrairement à ce qui avait été préalablement communiqué par la mairie de la commune.
"L’ARS Auvergne-Rhône-Alpes informe les habitants qu’il n’y a pas de cas suspect de dengue à Aix-les-Bains", dans un communiqué mercredi 16 mai, contrairement à ce qui avait été préalablement communiqué par la mairie de la commune.Une personne résidant à Aix-les-Bains, en Savoie, était suspectée de souffrir d'arbovirose, type dengue. Un virus transmis par le moustique tigre. En réponse, une enquête entomologique a été lancée sur le territoire afin d'éviter tout risque de dissémination.
Depuis le 1er mai, l'ARS a néanmoins renforcée la surveillance des arboviroses (maladies virales transmises, entre autres, par les moustiques et les tiques). Il est néanmoins toujours conseillé d'être vigilant pour empêcher l'installation du moustique en supprimant les collections d’eau stagnante autour de son domicile.