Albertville: coupure de courant en pleine journée au commissariat, palais de Justice et bâtiment de l'Arpège

Publié le Mis à jour le
Écrit par Valérie Chasteland
© Google Map

Fallait-t-il y voir une coïncidence ? Une coupure de courant a touché vers 14 heures, une partie du centre ville d'Albertville ce mardi 17 décembre, grande journée de mobilisation sociale. Selon les pompiers intervenus sur place, cette coupure ne serait pas d'origine volontaire. 

En plein après-midi, ce mardi 17 Décembre, les pompiers d'Albertville ont été appelés sur le déclenchement intempestif d'une alarme sur le bâtiment de l'Arpège situé en centre ville.

Ils constatent alors qu'une panne d'électricité touche l'immeuble qui accueille de nombreux services. Tout près de là, le commissariat et le palais de justice sont également privés de courant. La mairie a également été impactée assez brièvement.

Le bâtiment de l'Arpège a été évacué, une centaine de personnes s'est retrouvée dehors en attendant que l'alarme soit coupée.

D'après les pompiers, l'origine de cette coupure ne serait pas malveillante. Les services d'Enedis se sont mobilisés pour rétablir le courant et permettre un retour à la normale.
 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.