Incendie mortel de Courchevel : revoir la nouvelle conférence de presse du parquet

Une nouvelle conférence de presse a eu lieu ce jeudi 31 janvier 2019 dans l'affaire de l'incendie mortel de Courchevel. Alors que la piste criminelle est "sérieusement examinée", la procureure d'Albertville et la préfecture ont présenté le dispositif d'aides aux victimes.
Le bâtiment hébergeait des saisonniers.
Le bâtiment hébergeait des saisonniers. © Nathalie Rapuc. France 3 Alpes
La procureure d'Albertville a fait un nouveau point, ce jeudi 31 janvier 2019, dans l'affaire de l'incendie mortel de Courchevel. Deux saisonniers étaient morts le 20 janvier dernier et quatre avaient été blessés. Une conférence de presse a eu lieu à 18 heures.
 
Incendie mortel de Courchevel : suivez la nouvelle conférence de presse du parquet et de la préfecture

Lors d'une première conférence de presse vendredi dernier, Anne Gaches, la procureure avait indiqué que la piste criminelle était "sérieusement examinée". Des odeurs d'hydrocarbures avaient été signalées sur le lieux de l'incendie et plusieurs témoignages avaient évoqué des "altercations au sein du bâtiment dans les semaines précédant les faits, sans que ne soit établi de lien formel avec l'incendie".

Ce lundi, une information judiciaire pour "destruction par incendie ayant entraîné la mort" a été ouverte.

Au cours de leurs conférence de presse commune, le parquet et la préfecture de Savoie ont présenté le dispositif d'aide aux victimes mis en place.

Revoir la conférence de presse dans cet article.







 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers incendie