• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Un homme décédé, 3 blessés et 13 évacués après une fuite de monoxyde de carbone à Albertville, Savoie

Hier mercredi 9 janvier vers 19 heures, les pompiers ont été appelés pour secourir un homme de 45 ans en arrêt cardiaque. Arrivés sur place, ils ont détecté un dégagement de monoxyde de carbone et fait procéder à l'évacuation de 13 personnes. Un couple et un enfant ont été légèrement blessés. 

Par TD

Hier, en fin d'après-midi, les pompiers d'Albertville ont été appelés pour secourir un homme inanimé au rez-de-chaussée d'un immeuble d'habitation situé rue Armand Aubry à Albertville. 

Il s'agissait d'un chauffagiste d'Ugine présent sur place pour l'entretien d'une chaudière dans un appartement inoccupé. Ne le voyant pas revenir, son employeur était venu le rejoindre. C'est lui qui l'a découvert inanimé et a prévenu les secours. 

La victime de 45 ans est décédée sur place. 

Après mesures, les pompiers ont détecté un dégagement de monoxyde de carbone. Ils ont alors renforcé les effectifs et procédé à l'évacuation des résidents de l'immeuble de 4 étages, soit 13 personnes. Trois autres ont été transportées à l'Hôpital d'Albertville. Il s'agit d'un couple et d'un enfant qui ne sont que légèrement blessés. 

Les personnes évacuées ont été relogées par la mairie dans un hôtel de proximité. 

Le monoxyde de carbone est la première cause de décès par intoxication en France.
 

Sur le même sujet

Le village jaune de Haute-Savoie

Les + Lus