• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Savoie : le chauffeur suspecté d'avoir renversé et tué une piétonne à La Léchère était ivre au moment des faits

Photo d'illustration. / © France 3 Rhône-Alpes / Daniel Pajonk (Archives)
Photo d'illustration. / © France 3 Rhône-Alpes / Daniel Pajonk (Archives)

L'accident qui s'est produit lundi a coûté la vie à une piétonne de 75 ans, percutée par un camion à La Léchère, en Savoie. Le chauffeur va comparaître devant le tribunal d'Albertville ce lundi pour "homicide involontaire aggravé".

Par @F3Alpes

Un chauffeur de poids lourd va comparaître devant le tribunal d'Albertville ce jeudi 18 avril. L'homme, d'origine roumaine, va être présenté en comparution immédiate pour "homicide involontaire aggravé", suspecté d'avoir mortellement percutée une septuagénaire à La Léchère lundi 15 avril. Première circonstance aggravante : le mis en cause était en état d'ivresse quand le drame s'est produit.
 

Peu après 8 heures du matin ce lundi, la piétonne de 75 ans a été renversée par un poids lourd de l'entreprise d'électrométallurgie Ferropem à La Léchère. Transportée vers l'hôpital d'Albertville en urgence absolue, elle y est décédée quelques heures plus tard des suites de ses blessures.

Place en garde à vue le jour-même, le conducteur du camion a refusé de présenter les papiers du véhicule et de se soumettre au test d'alcoolémie, ce qui constitue une seconde circonstance aggravante selon le parquet d'Albertville qui confirme une information de France Bleu Pays de Savoie.

Le mis en cause est également poursuivi pour "violation manifestement délibérée d'une obligation de prudence" pour ne pas avoir respecté le protocole de sécurité quand il s'est engagé sur la voie où s'est produit l'accident. L'homme comparaîtra devant le tribunal d'Albertville à 14 heures ce jeudi. Il risque jusqu'à 7 ans de prison.

 

Sur le même sujet

Basket : Vichy-Clermont dominé par Roanne

Les + Lus