• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Alexis Pinturault rate le slalom de Levi en Finlande

© afp
© afp

Le skieur de Courchevel a compromis ses chances dès la première manche, où il a terminé 24e. La deuxième a été bien meilleure, le hissant finalement à la 11e place. C'est l'autrichien Marcel Hirscher qui remporte l'épreuve et reprend la tête de la Coupe du Monde

Par avec AFP

L'Autrichien Marcel Hirscher a écrasé la concurrence ce dimanche en remportant largement le slalom de Levi en Finlande.

Hirscher se présentait comme le grand favori, en l'absence du Norvégien Henrik Kristoffersen, dernier vainqueur en date à Levi, et forfait en raison d'un conflit avec sa Fédération sur les sponsors. "Le plus rapide de la saison dernière n'était pas là", a souligné le vainqueur.

Dans des conditions assez difficiles, avec le brouillard et un thermomètre à -10°C, l'Autrichien a dominé comme il en a l'habitude en slalom.

La première manche dans la matinée, où il a semblé skier tranquillement, lui a donné une avance de 21 centièmes sur son compatriote Marco Schwarz et deux fois plus élevée, 42 centièmes, sur l'Allemand Felix Neureuther.

Sur la deuxième manche, le Salzbourgeois a prouvé qu'il n'avait pas de rival sur la discipline tant que Kristoffersen bouderait le circuit.

Au classement général de la Coupe du monde, Hirscher ravit la première place au Français Alexis Pinturault, qui l'avait devancé au slalom géant à Sölden fin octobre.

A lire aussi

Sur le même sujet

Dombes. Rencontre avec un exploitant d'étangs

Les + Lus