Trois semaines après l'incendie qui a ravagé l'institut bouddhiste Karma-Ling d'Arvillard (Savoie), un homme a été mis en examen pour incendie volontaire. Cet ancien membre de l'intitut a reconnu avoir mis le feu à la chartreuse de Saint-Hugon.
Trois semaines après l'incendie du centre bouddhiste Karma-Ling, les gendarmes ont interpellé un homme sur le site d'Avallon en début de semaine dernière "dans la nuit du mardi 19 décembre au mercredi 20 décembre, aux alentours de minuit et demi", peut-on lire dans un communiqué publié sur le site de l'institut.
D'après ce communiqué, l'homme interpellé avait dans son véhicule "le matériel nécessaire pour mettre le feu (sans doute plus qu’une boite d’allumettes), ainsi qu’un tazer." Nos confrères de France Bleu Pays de Savoie précisent que l'homme avait le visage masqué, une main gantée, et se trouvait en possession de cinq litres d'essence, deux briquets et une arme de poing.
D'après les informations de France Bleu, le suspect, placé en garde à vue, a reconnu avoir incendié l'institut le 1er décembre dernier. L'homme, âgé d'une quarantaine d'années, serait un ancien bouddhiste de l'institut. Il a été mis en examen et écroué.
Dans la nuit du 30 novembre au 1er décembre, l'incendie avait entièrement détruit l'ancienne chapelle de Saint-Hugon, un vaste bâtiment de 1000 mètres carrés, sans faire de victime.