L'autoroute A430 coupée en Savoie suite à l'incendie d'un camion transportant de la poudre d'aluminium

© FTV.
© FTV.

L'incendie d'un poids lourd sur l'A430 dans le secteur d'Aiton, en Savoie, entraînait la coupure de l'autoroute ce jeudi 16 janvier en début d'après-midi. Une interruption du trafic nécessaire pour faciliter l'évacuation du chargement du poids lourd, de la poudre d'aluminium.

Par Yann Gonon

La circulation était interrompue ce jeudi 16 janvier 2020 sur l'A430 dans le secteur d'Aiton. Un poids lourd transportant de la poudre d'aluminium a été victime d'un incendie.

L'incendie s'est produit peu après 11h30 ce jeudi. Selon les premiers éléments de l'enquête, le camion qui circulait dans le sens Albertville/Chambéry a connu un problème technique au niveau du train arrière. Des flammes ont commencé à se propager au véhicule.

Rapidement sur place, les pompiers ont réussi à éteindre l'incendie mais la nature du chargement du camion, de la poudre d'aluminium, a incité les gestionnaires de l'autoroute à couper la circulation. En début d'après-midi, le transfert de la marchandise vers un autre camion était toujours en cours.
 

Sur le même sujet

Les + Lus