• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Aviron : les filles de l'équipe de France à l'entraînement sur le lac d'Aiguebelette en Savoie

Les filles de l'équipe de France sont en Savoie pour une semaine. / © France 3 Alpes.
Les filles de l'équipe de France sont en Savoie pour une semaine. / © France 3 Alpes.

Les filles de l'équipe de France d'aviron sont à l'entraînement en Savoie sur le lac d'Aiguebelette. Dans leurs rangs, 3 sportives d'Auvergne-Rhône-Alpes. Elles se préparent aux championnats du monde qui auront lieu en Bulgarie début septembre.

Par Yann Gonon

Alors que les championnats du monde d'aviron se tiendront prochainement en Bulgarie, les filles de l'équipe de France se préparent sur le lac d'Aiguebelette, en Savoie. Parmi elles, 3 sportives de la région.

Il est 9 heures du matin et elles rament déjà sur les eaux turquoises du lac d'Aiguebelette. Depuis une semaine, l'équipe de France féminine d'aviron est à l'entraînement. Du 9 au 16 septembre prochain, elles défendront leurs chances aux championnats du monde.

Parmi elles, 3 sportives sont de la région : Laura Tarantola, championne d'Europe en skiff , Flavie Bahuhaud et Noémie Koeber. Un stage sur ses eaux quasi à domicile, un facteur qui jouent sur le mental explique Laura Tarantola : "C'est clair que c'est un petit "plus". J'ai souvent ma famille et mes amis qui viennent me voir pendant les repos, donc ça aide à faire passer les jours et à garder la motivation".
 
Il reste encore à l'équipe une semaine en Savoie. Au programme, rame mais aussi musculation et vélo. Pour être fin prêtes pour les mondiaux. 

Le reportage d'Aurélie Darblade et Frédéric Pasquette.
 

Sur le même sujet

 Le 12/13 Rhône-Alpes recevait ce mercredi midi Gaëtan Muller. 

Les + Lus