Brides-les-Bains : un octogénaire tombe dans une rivière et reste seul dans l'eau pendant plusieurs heures

L'octogénaire est resté plusieurs dans l'eau avant qu'un témoin donne l'alerte. / © Google Maps
L'octogénaire est resté plusieurs dans l'eau avant qu'un témoin donne l'alerte. / © Google Maps

Alors qu'il se trouvait aux commandes d'un petit engin de chantier, un homme de 85 ans a basculé dans une rivière à Brides-les-Bains (Savoie), mercredi 14 août. Il y est resté bloqué un long moment avant qu'un témoin appelle les secours.

Par M.D.

L'octogénaire a dû attendre près de trois heures avant qu'un témoin ne donne l'alerte. A 85 ans, un homme est resté bloqué un long moment, seul dans une rivière à Brides-les-Bains (Savoie), après que l'engin de chantier qu'il conduisait y a basculé. Heureusement, la victime a réussi à sortir du véhicule quasiment indemne et nager jusqu'à la rive juste après l'accident, vers 11 heures ce mercredi 14 août.

Il est ensuite resté bloqué là pendant près de trois heures, incapable de bouger, avant qu'un témoin ne remarque sa présence et appelle les secours peu avant 14 heures. "Il a eu beaucoup de chance", commente un pompier. A leur arrivée, l'octogénaire se trouvait en état d'hypothermie mais ne présentait pas de blessure grave. Il a été transporté vers l'hôpital de Grenoble par l'hélicoptère de la Sécurité civile, Dragon 74. Ses jours ne sont pas en danger.

 

Sur le même sujet

Les + Lus