La canicule a profité à la fréquentation touristique cet été en Savoie Mont-Blanc

© Savoie Mont-Blanc Tourisme
© Savoie Mont-Blanc Tourisme

En cette période de rentrée, l’heure est au bilan pour les professionnels du tourisme qui ont clotûré le mois d’Août avec une fréquentation en hausse de 3 points, selon les premières estimations de l’Observatoire Savoie Mont Blanc Tourisme.

Par France 3 Alpes avec communiqué

En dépit d’une amorce de saison pénalisée par l’effet Coupe du monde et par des intentions de départs relativement faibles en début de période, la destination Savoie Mont Blanc a su tirer son épingle du jeu.

Il faut dire que les conditions météorologiques  ont été particulièrement favorables.

Alors que le contexte national semble avoir pâti d’un recul net sur Juillet, le territoire a fait preuve d’une solide capacité de résistance, ne lâchant que de 2 points de fréquentation.

Par la suite, l’installation de la canicule sur l’ensemble de la France à l’exception de la pointe bretonne et de la côte normande a permis d’inverser la tendance, avec de premiers effets visibles sur la première semaine d’Août ayant dès lors basculé à la hausse.

Un beau mois d'août, grâce notamment...à la canicule

Concentrant près de la moitié des nuitées de la saison estivale, le mois d’Août a confirmé sa bonne tenue dans la durée, avec un taux d’occupation de 66 % sur les quatre premières semaines.

" La hausse de 3 points au global sur cette période clé est de très bon augure pour les professionnels du secteur qui ont fait de l’été, à nos côtés, leur cheval de bataille " indiquent Nicolas Rubin et Vincent Rolland, coprésidents de Savoie Mont Blanc Tourisme.

Parmi les catégories d’hébergements plébiscitées, les gîtes ruraux en centrales de réservation avec un taux d’occupation culminant à 91 %, suivis des hôtels remplis à 76 %.

Les meublés, pour leur part, connaissent la plus forte progression avec + 8 points.

Sur le même sujet

Dans l'Allier, un ancien policier crée un refuge pour les ânes

Les + Lus