Cet article date de plus de 6 ans

A Chambéry, le secteur Bellevue devient quartier prioritaire

L'ancienne maire socialiste de Chambéry et députée, Bernadette Laclais annonce le classement du secteur Bellevue dans le périmètre des quartiers prioritaires qui vont bénéficier des contrats de ville.
Quartier Bellevue à Chambéry
Quartier Bellevue à Chambéry © France 3 Alpes
"C'est une très bonne nouvelle pour ce quartier d'habitat social, le plus ancien de Chambéry, qui nécessite une restructuration profonde et pourra ainsi bénéficier d’investissements prioritaires", explique Bernadette Laclais après avoir appris la nouvelle du classement dans une lettre du ministre de la Ville, Patrick Kanner. 

Motivée par cette inscription "qui doit avoir des effets concrets sur l'urbanisme et le quotidien des habitants qui y vivent", la députée de Savoie s'était entretenue en septembre dernier avec ce nouveau ministre. 

On sait notamment que dans ces quartiers, les futurs propriétaires bénéficieront d'une TVA réduite à 5,5 % au lieu de 20 %. Une mesure qui vise à soutenir la construction mais aussi à "augmenter la mixité sociale en encourageant les ménages de classe moyenne à y rester."
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
société politique aménagement du territoire