La chute d'une caténaire sur une locomotive en gare de Chambéry entraîne des perturbations ce mercredi 10 novembre en début de matinée. La gare a été fermée.
La circulation des trains était perturbée en Savoie, mercredi 10 novembre en début de journée, suite à un incident qui s'est produit en gare de Chambéry. Une caténaire est tombée sur un train.
L'incident s'est produit aux environs de 7 heures du matin. Dans des circonstances qui restent à déterminer, une caténaire, qui alimente les trains en électricité, s'est d'abord affaissée puis est tombée sur un train, indique la SNCF sur Twitter.
L'alimentation en électricité a été coupée dans et autour de la gare. La locomotive se trouvait sur une voie isolée et personne n'a été blessé, précise le SDIS (Service départemental d'incendie et de secours) de la Savoie. Une quinzaine de pompiers ont tout de même été dépêchés sur les lieux.
La gare a été fermée. L'incident a entraîné des perturbations dans la circulation des trains, notamment sur les lignes Montmélian-Chambéry, Aix-les-Bains-Chambéry et Les Abrets-Chambéry mais le trafic devait reprendre rapidement, indiquait la SNCF peu après 8 heures.