#balancetonpoêle : le Grand Chambéry encourage ses habitants à changer leur vieux poêle à bois

Pour lutter contre la pollution de l'air, le Grand Chambéry encourage ses habitants à changer leur poêle à bois ou leur insert peu performants, au moyen d'une subvention de 2000 euros. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

60% des émissions de particules fines PM10 de Chambéry et des communes avoisinantes sont produites par les logements, et notamment par leurs besoins en chauffage. 

Partant de ce constant, le Grand Chambéry et la région Auvergne-Rhône-Alpes ont mis en place une aide de 2000 euros destinée à encourager les habitants à changer leur insert ou leur poêle peu performants, créant ainsi le hastag #balance ton poêle.


800 foyers bénéficiaires 


Pour bénéficier d'un bonus de 1000 ou 2000 euros, il faudra en faire la demande après achat d'un nouveau poêle à bûches ou à granulés labellisé Flamme Verte. Le dossier de demande est disponible sur le site du Grand Chambéry

Cette action est la première du "plan qualité de l’air de Grand Chambéry" dans lequel la région s'est également impliquée, et qui prévoit six actions concrètes pour un montant total de 5,7 M€ sur trois ans.

Au total, 800 foyers devraient pouvoir bénéficier de dispositif.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité