Chambéry : la circulation perturbée pendant une nuit dans le tunnel des Monts pour un exercice de sécurité

Un exercice de sécurité dans le tunnel des Monts à Chambéry va modifier la circulation pendant une nuit. / © SYLVAIN MUSCIO / MAXPPP
Un exercice de sécurité dans le tunnel des Monts à Chambéry va modifier la circulation pendant une nuit. / © SYLVAIN MUSCIO / MAXPPP

Des modifications de circulation sont à prévoir dans le tunnel des Monts sur la commune de Chambéry d'ici quelques jours. Un exercice de sécurité qui se déroulera la nuit va entraîner des perturbations sur le réseau routier.

Par MD

Un exercice de sécurité va se dérouler dans le tunnel des Monts à Chambéry (Savoie) dans la nuit du samedi 26 au dimanche 27 octobre, entraînant des modifications des conditions de circulation de 21h30 à 2 heures du matin. Une intervention "pour faire face à un incident impactant la sécurité des usagers" va être simulée "pour tester l’ensemble des dispositifs techniques concourant à la sûreté de l'ouvrage", indique la direction interdépartementale des routes (DIR).

Pendant toute la durée de l'exercice, la DIR Centre-Est recommande aux automobilistes d'aborder ce secteur avec "une extrême prudence". Plusieurs perturbations sont à prévoir  dans les deux sens de circulation :
 
  • A partir de 21h30, le sens Aix-les-Bains-Grenoble (tube Sud) sera fermé à la circulation, les usagers circulant en direction de Grenoble devront obligatoirement emprunter la sortie 15 "La Boisse" et suivre l'itinéraire de déviation S24 par les hauts de Chambéry.
  • A partir de 22h30, le sens Grenoble-Aix-les-Bains (tube Nord) sera fermé à la circulation, les usagers circulant en direction d’Aix-les-Bains devront obligatoirement emprunter la sortie 17 "Bassens" et suivre l’itinéraire de déviation S12 par les hauts de Chambéry.

A noter également que la circulation des poids lourds sera interdite pendant toute la durée de l'exercice sur la VRU de Chambéry ; des déviations par le réseau autoroutier via Grenoble seront obligatoires et des stockages locaux seront organisés par les forces de l'ordre. Ces exercices annuels de sécurité dans les ouvrages souterrains ont été rendus obligatoires depuis la catastrophe du tunnel du Mont Blanc en 1999.

 

Sur le même sujet

Chorale de Roanne/ASVEL : 69-73

Les + Lus