• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Chambéry : ils menacent un père et son fils avec une carabine à plomb sans savoir qu'ils étaient filmés

L'hôtel de police de Chambéry - Photo d'illustration / © Google street view
L'hôtel de police de Chambéry - Photo d'illustration / © Google street view

Quatre personnes ont été interpellées à Chambéry après avoir menacé un homme et son fils avec une carabine à plomb. Ce qu'ils n'avaient pas vu, c'est qu'ils avaient été filmés discrètement grâce à un téléphone portable.

Par Yann Gonon

C'est un sacré réflexe qu'ont eu un père et son fils à Chambéry ! Menacés par un homme avec une carabine à plomb, ils ont filmé la scène... et permis l'arrestation de leur "agresseur".

Au départ, "c'est une histoire toute bête de voiture qui frôle des piétons" raconte une source policière. La scène se passe dans la nuit du vendredi 31 mai au samedi 1er juin sur le boulevard Bellevue à Chambéry. Le ton monte entre les occupants de la voiture et les piétons, un père et son fils.

La discussion animée vire à l'altercation... C'est à ce moment que l'un des quatre occupants de la voiture sort une carabine et met en joue les deux piétons. Il ne s'agit pas d'un gros calibre, seulement d'une carabine à plomb, mais l'arme impressionne le père et le fils.

Impressionné mais pas décontenancé, le fils a alors l'idée de sortir discrètement son portable. Il filme une partie de la scène et surtout les quatre occupants de la voiture, dont l'homme à la carabine.

Confiées à la police, les images permettront de retrouver et d'arrêter rapidement les personnes dans la voiture. Le conducteur était en possession d'une petite quantité de stupéfiants. Placé en garde à vue pendant quelques heures, il a été remis en liberté et sera convoqué ultérieurement devant la justice.

L'homme qui avait menacé le père et le fils avec la carabine à plomb sera lui aussi convoqué. Recherché pour une peine non effectuée, il a été placé en détention.
 

Sur le même sujet

Festival International du Logement Social

Les + Lus