Après Fahrudin Melic et Quentin Minel, le Chambéry Savoie Handball annonce la signature pour 3 saisons de Romain Briffe.
"Cela faisait un moment que j'évoluais à Cesson-Rennes et je voulais connaître de nouveaux défis. J'ai reçu plusieurs offres de clubs et Chambéry est celle qui m'a le plus séduit avec le projet le plus intéressant", explique Romain Briffe. Âgé de 27 ans, ce beau gabarit d'1,89m pour 82kg, va venir étoffer le poste d'arrière gauche et pourra également évoluer sur le côté droit de l'attaque chambérienne.
Fils de parents prof d'EPS et d'un père handballeur, Romain s'est orienté tout naturellement... vers le handball. Dès 2006, alors âgé de 17 ans, Romain intègre une section sport-études. En 2007, il rejoint le groupe professionnel de Cesson-Rennes où il effectuera ses premiers pas en LNH en tant qu'ailier gauche. Il participera à la montée en D1 du club breton où il est devenu l'un des hommes forts. Lors de sa première saison en D1 (2009/2010), Romain Briffe signe son premier contrat professionnel et impressionne les observateurs avec un taux de réussite de 64%, et tout cela à seulement 19 ans! Durant 9 saisons passées sous les couleurs bretonnes, il a su montrer tout son potentiel et sa régularité. Il totalise aujourd'hui 154 matchs en LNH, 427 buts.
C'est vraiment agréable de jouer dans cette salle. Ça donne vraiment envie de venir!"
C'est donc une nouvelle aventure qui commence pour lui. "Mes objectifs sont de joueur la Coupe d'Europe, car je ne l'ai jamais fait, et de me battre pour le haut de tableau en Championnat", confie-t-il. Et puis, "à chaque fois que je suis venu jouer à Chambéry avec Cesson, l'ambiance était vraiment extraordinaire! Il y a beaucoup de bruit, tout le monde pousse derrière l'équipe et c'est vraiment agréable de jouer dans cette salle. Ça donne vraiment envie de venir!"