Chambéry teste la vidéo-verbalisation pour lutter contre les stationnements gênants

La ville de Chambéry teste, à partir du samedi 4 mai 2019, la vidéo-verbalisation dans trois zones qui posent problème. Seule manière selon l’adjoint à la sécurité de faire respecter les interdictions de stationnement.
 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

A partir de demain, tout stationnement gênant sera sanctionné automatiquement dans certaines zones de Chambéry et notamment autour de la gare.

La ville expérimente la vidéo-verbalisation. Des policiers municipaux vont utiliser des caméras de vidéosurveillance installées sur le domaine public pour verbaliser à distance les conducteurs qui bloquent la circulation.

Les amandes pourront aller jusqu’à à 135 euros.
 


On a tout essayé en vain


Dans certains secteurs, les véhicules de sécurité et les bus ne peuvent plus circuler normalement.

"On a tout essayé en vain" déplore Pierre Pérez, adjoint à la sécurité de la ville. C’est, selon lui, le seul moyen de lutter efficacement contre le stationnement gênant. 

Trois zones ont été déterminées pour tester la vidéo-verbalisation : la gare, le faubourg Montmélian, et l'avenue d'Annecy à Chambéry-le-Haut.



 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité