Cet article date de plus de 5 ans

Coupe européenne : week-end historique pour le Chambéry Savoie Handball

Ce samedi à 17h30 les handballeurs chambériens disputeront à Nantes leur première demi-finale européenne face aux allemands de Göppingen. A la clé une place pour la finale qui se jouera au même endroit le lendemain. 
© CSH
Près de 250 supporters ont fait le voyage jusqu'à Nantes pour soutenir leur équipe dans cette aventure historique.
Et pour tous ceux qui sont restés en Savoie, une retransmission gratuite en direct sur grand écran est organisée au centre des congrès Le Manège à Chambéry. 600 places pour un public invité à revêtir les couleurs noir et jaune du CSH.

A 17h30, salle de la Trocardière, les chambériens continueront leur aventure en EHF Cup en affrontant l’équipe du Frisch Auf Göppingen pour le compte des ½ finale. Grâce à leur belle victoire (29-22) face à Saint-Raphaël le 30 avril dernier, les savoyards avaient obtenu leur billet pour ce Final 4 historique . Du côté de Göppingen, les Allemands sont venus à bout du SC Magdeburg pour atteindre le dernier carré.

Cette ½ finale est une grande première pour le Chambéry Savoie Handball. L’équipe allemande quant à elle a déjà participé aux finalités de l’EHF Cup en 2013.

Pour cette rencontre, Ivica Obrvan pourra compter sur ses 16 guerriers et un effectif presque au complet . Seul le jeune Alexandre Tritta manquera cette rencontre mais il sera bien présent dans les tribunes avec Maxime Diot pour encourager les Noirs et Jaunes .
Pour gagner leur place en finale,  il leur faudra franchir la solide défense du gardien, Bastian Rutschmann et contenir les attaques de l’arrière gauche serbe, Zarko Sesum, les leaders du groupe. La défense sera donc un atout maître . 

Une seconde retransmission aura lieu dimanche 15 mai au centre des congrès, en fonction du parcours du club Chambérien (petite finale à 14h30 ou finale à 17h30).


Poursuivre votre lecture sur ces sujets
chambéry savoie handball handball sport