Savoie: en instance de divorce, il met le feu à la maison où ses enfants dorment

© France 3 Alpes
© France 3 Alpes

C'est à Verel-Pragondran (Savoie), vers 1h15, ce jeudi 17 mars, qu'un père a appelé les pompiers alors que sa maison était en feu. A leur arrivée, il n'a pas caché qu'il était à l'origine des flammes. Il venait de sortir ses enfants. 

Par Franck Grassaud

L'homme, âgé de 43 ans, avait ses petits de 8 et 10 ans à côté de lui quand les sapeurs sont arrivés. Il les avait réveillés et sortis de la maison en feu. Les enfants ont juste été incommodés par la fumée et ont été confiés à leur mère. 

Selon Thierry Dran, le procureur de la République de Chambéry joint par France 3 Alpes, "le père n'a pas nié être à l'origine de l'incendie". En instance de divorce, récemment condamné à de la prison ferme pour l'agression d'un avocat, il comptait visiblement "tuer ses enfants et se tuer après". 

Seulement, il n'aurait pas utilisé de "bons combustibles", selon France Bleu Pays de Savoie qui a révélé l'affaire. Le feu aurait pris lentement, "le temps pour lui d'être peut-être pris de remords et de faire demi-tour", notent nos confrères.  

En garde à vue, il doit être déféré au parquet de Chambéry ce vendredi en fin de journée. 

Sur le même sujet

Football féminin : Jean-Michel Aulas souhaite investir aux USA et en Chine

Les + Lus