Cet article date de plus de 5 ans

Handball. 5e journée de D1: pas d'exploit pour le Chambéry Savoie Handball face au PSG

Jeudi soir, les Chambériens étaient en déplacement à Coubertin en clôture de la 5ème journée de championnat de D1. Malgré la grosse performance du capitaine du soir, Edin Basic (13 buts), les Savoyards se sont inclinés 35 à 27 face à l'ogre parisien.
© Crédits : TeamPics/PSG
Le Paris SG a poursuivi son parcours sans faute dans le Championnat de France de handball, en s'imposant jeudi contre Chambéry (35-27) dans sa salle, une victoire qui lui permet de se maintenir en tête du classement après la 5e journée.

Ce succès, très long à se dessiner sous les yeux du sélectionneur français Claude Onesta, n'a pas forcément rassuré l'entraîneur parisien Zvonimir Serdarusic, avant de recevoir Zagreb pour la 3e journée de Ligue des champions dimanche.

Après avoir battu Saint-Raphaël, troisième de D1 la saison passée lors de la 3e journée, le PSG affrontait Chambéry, autre cador de la D1 masculine de handball (4e l'an passée), mais déjà battu à deux reprises contre Nîmes (34-27) et Montpellier (35-25) cette saison.

Le déséquilibre patent avant le début de la rencontre ne s'est pas forcément vu dans la salle Pierre-de-Coubertin. La première période a été très équilibrée, avec des Chambériens guidés par un excellent Edin Basic, auteur de sept buts lors des 30 premières minutes (11 buts sur la rencontre, meilleur buteur).

Le PSG s'est efforcé de passer en tête avant de retourner aux vestiaires, avec un 3-0 en fin de période, pour mener 16-15 après 30 minutes.

Les champions de France en titre ont profité de quatre supériorités numériques durant les dix premières minutes de la seconde période pour prendre progressivement le large.

Le tournant de la rencontre aura probablement été le carton rouge du portier chambérien Yann Genty à la 45e minute, alors qu'il avait réalisé jusque-là 10 arrêts. Son remplaçant Maxime Diot n'a repoussé qu'un seul tir parisien sur les 10 tentatives dans le dernier quart d'heure.

Le résumé vidéo à retrouver ici
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
chambéry savoie handball handball sport