Cet article date de plus de 4 ans

Handball. Chambéry affronte Paris au Phare

La rencontre est très attendue ce dimanche 14 février au Phare: les Chambériens reçoivent les Parisiens en clôture de la 15ème journée de D1.
Queiro Traoré
Queiro Traoré © CSH
Au match aller, le CSH avait réalisé une très belle performance en première période, mais s'était révélé bien moins bon en seconde période. Le carton rouge de Yann Genty à la 45ème minute avait été fatal… Au final, les Chambériens s'étaient inclinés 35 à 27 face au PSG.

Cette fois, la physionomie du match sera différente et la victoire n'est pas impossible pour les Chambériens qui l'avaient emporté la saison passée, 33-32 dans un Phare en ébullition.

Pour ce nouvel épisode de D1, Ivica Obrvan pourra compter sur le retour de son meilleur buteur Timothey N’Guessan (77 buts) et sur l'expérience de son nouveau gardien Monténégrin, Radivoje Ristanovic. Le coach croate devra cependant se passer des services de Cédric Paty, blessé lors de la trêve au genou.

Des Parisiens qui n'ont pas vécu de défaite depuis... octobre

Du côté du PSG, les hommes de Zvonimir Serdarusic n’ont plus connu la défaite en championnat depuis le 29 octobre dernier face à Montpellier. Ils occupent la première place du classement depuis la 2e journée, grâce sans doute au meilleur buteur, Mikkel Hansen, 122 buts à son actif.

Ce dimanche, les Savoyards n’ont rien à perdre. Les deux équipes se sont toujours livrées de belles batailles. Le choc promet. Et le Phare risque d'afficher complet. Le club demande d'ailleurs aux supporters d'arriver au moins 20 minutes avant l'heure du match.
Bilan face au PSG :
Historique en D1 : 11 victoires / 1 nul / 9 défaites
Historique au Phare : 8 victoires / 0 nul / 2 défaites
Historique des 3 dernières confrontations : 1 victoire / 0 nul / 2 défaites
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
chambéry savoie handball handball sport