La grande braderie de Chambéry fait son retour le dimanche 24 avril, jour du second tour de l’élection présidentielle. Où les exposants seront-ils installés ? Où se garer si l’on veut aller voter ? Voici les choses à savoir avant de s’aventurer dans le centre-ville.
La météo s’annonce pluvieuse ce week-end. Pas de quoi décourager les exposants inscrits à la grande braderie de Chambéry qui aura lieu le dimanche 24 avril, le même jour que le second tour de l’élection présidentielle.
L’événement a été "difficile à organiser" selon Raphaële Mouric, adjointe au maire de Chambéry, en charge du développement de l’économie locale et de l’attractivité. "La circulation sera compliquée" mais tout est prévu pour faciliter le trajet des électeurs.
Comment circuler comment la grande braderie ?
Plusieurs rues, réservées aux exposants de la grande braderie, seront bloquées à partir de samedi 22 heures et interdites à la circulation (voir le plan ci-dessous).
Pour les électeurs du bureau de vote de l’hôtel de ville de Chambéry, l’accès à la mairie se fera par la rue Guillaume Fichet via l’avenue des Ducs de Savoie. Il sera ensuite possible de se garer rue Général de Gaulle pendant une trentaine de minutes, le temps d’aller voter. L’accès à la rue sera contrôlé, "mieux vaut se munir de sa carte d’électeur et d’une pièce d’identité" précise Raphaële Mouric.
En ce qui concerne les autres bureaux de vote situés en périphérie de la grande braderie (la mairie Grenette, l’école Caffe, l’école Pasteur et la maison des associations), environ 10 places de stationnement seront réservées pour les électeurs et les services. Le stationnement sera géré par des bénévoles de l'Union commerciale et artisanale.
A noter également que le parking Ravet sera gratuit dimanche, toute la journée.
500 exposants dans les rues de Chambéry
Pour l'instant, 180 professionnels sont inscrits à la grande braderie de Chambéry, ainsi que 350 particuliers. Si vous souhaitez y participer, sachez que "les inscriptions sont toujours ouvertes pour les professionnels et les particuliers" selon Didier Ervic, co-président de l'Union commerciale et artisanale.
Les particuliers peuvent d'ailleurs s’inscrire jusqu’à samedi à 18 heures en se rendant au bureau de l’Union commerciale et artisanale, situé au 64 passage Henri Murger à Chambéry ou bien en envoyant un message à l'adresse contact.chamberyenville@gmail.com.
Il vous faudra débourser "huit euros pour deux mètres" de stand, ce qui correspond "à la participation au nettoyage et au frais d’organisation" de la grande braderie conclut Didier Ervic.