Cet article date de plus de 5 ans

Le Chambéry Savoie Handball face à la forteresse du Nord, Dunkerque

Ce samedi 16 avril, l'un des chocs les plus attendus de l’année se déroule au Phare pour le compte de la 21e journée de Championnat. Après 2 semaines de trêve internationale, les Savoyards sont de retour pour aller chercher les places européennes.

© CSH - ARCHIVES
Au match aller, le CSH s’était déplacé en terre nordiste pour affronter une équipe de Dunkerque alors dans la tourmente, après 3 matchs sans victoire. Mais l'USDK avait pu compter sur les performances en attaque de Baptiste Butto, Predrag Vejin (6 buts chacun) et de son portier William Annotel (15 arrêts) pour s’imposer au forceps 24 à 23 au stade des Flandres.

De leur côté, les Savoyards, malgré les 16 arrêts de Yann Genty, les 7 buts de leur métronome Edin Basic et les 6 réalisations de Cédric Paty, voyaient leur série de quatre victoires de rang se stopper et reculaient à la sixième place du classement…

Que dire de l'adversaire?

Après un début de saison hésitant, -9e à la fin des matchs aller-, les Nordistes ont trouvé les ressources pour revenir jouer les places du haut de tableau. Avant cette journée, Dunkerque est 7e du championnat de D1 (10 Victoires, 2 Nuls, 8 Défaites), juste derrière les Chambériens actuellement à seulement 4 points du podium.

La victoire est donc indispensable, elle permettrait aux Chambériens de distancer ce concurrent dans la course au podium. Mais Dunkerque est actuellement la meilleure défense de LNH. Il faudra donc que l’attaque Chambérienne produise son meilleur jeu pour pouvoir passer la forteresse nordiste.

Pour cette nouvelle rencontre face au champion de France 2014, le CSH va donc avoir besoin de son public. Des places sont encore disponibles sur le site internet du club
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
chambéry savoie handball handball sport