Le Chambéry Savoie Handball qualifié pour les quarts de finale de la Coupe de France après sa victoire face à Saint-Raphaël

Publié le Mis à jour le
Écrit par France 3 Alpes avec CSH

C'est après une fin de match maîtrisée par les Chambériens que le score est tombé: 30-24, à la faveur du CSH. Ce samedi 28 février, le Phare a crié sa joie, au désespoir de Saint-Raphaël. 

Résumé. Ce sont les Varois qui sont le mieux entrés dans le match en inscrivant un 0-4 dans les premières minutes. Chambéry a ensuite bataillé mais a perdu des ballons, offrant des occasions franches à son adversaire. Yann Genty dans ses cages ou même en attaque à 6 mètres était dans un grand soir et a permis à ses coéquipiers de revenir au contact. 7-7 au quart d'heure de jeu. En fin de mi-temps, les 2 équipes se sont rendus coups pour coups, se retrouvant à égalité à la pause, 14-14.

La seconde période n'a rien eu à voir avec la première. Les Chambériens étaient solides en défense. Yann Genty confirmait sa bonne partie et le CSH faisait la course en tête. 17-15 à la 35e. Saint-Raphaël s'usait ensuite en défense alors que Chambéry prenait ses distances à 15 minutes de l'issue du match, 21-18. La fin était favorable aux Savoyards qui s'imposaient finalement 30-24.

Fiche de match:
Chambéry: Gardiens : Y.Genty 13, M.Diot 1.
Joueurs: Q.Traore, A.Tritta 5/7, Benj.Gille (capitaine), Bert.Gille, E.Basic 7/10, R.Feutrier 2/4, C.Paty 2/3, T.N’Guessan 6/9, J.Matulic 3/3, P.Paturel, G.Detrez 2/3, D.Bicanic 3/6.
Entraîneur: Ivica Obrvan.

Saint-Raphaël: Gardiens: S.Djukanovic 9, A.Demaille.
Joueurs : A.Atlasson 2/3, A.Tomas 1/1, A.Abily 2/5, A.Lynggaard 1/3, M.Jurka 3/4, R.Caucheteux 5/7, S.Garain 3/3, A.Di Panda 2/7, M.Olsen 0/4, W.Hmam 2/2. Entraîneur: Joël Da Silva.

Le mot des entraîneurs:
Joël Da Silva: "On aurait dû arriver à la mi-temps avec 3 ou 4 buts d’avance vu ce qu’on avait fait en 1ère mi-temps. On a vraiment bien mené le 1er quart d’heure et quand on joue à l’extérieur il faut un peu de marge. En seconde mi-temps on savait très bien que Chambéry allait réagir parce que c’est une équipe qui a l’habitude de ce genre d’événement et avec l’appui du public ils ont mieux géré les moments clés du match et donc ça fait une défaite qui est somme toute logique sur la 2ème mi-temps."

Ivica Obrvan: "On a vraiment fait un mauvais début de match avec ce 4-0 encaissé d’entrée puis on a joué de mieux en mieux, on a était meilleur dans notre défense 6-0 en seconde période et c’est là qu’on a fait la différence pour avoir une fin de match excellente. Ça a été un match très difficile physiquement, un match qui va laisser des traces et dans 4 jours on joue un match très important contre Nantes donc j’espère que les joueurs vont pouvoir se reposer et avoir une bonne préparation."