Cet article date de plus de 5 ans

Le Chambéry Savoie Handball termine la saison en beauté à Chartres

34 pour Chambéry, 18 pour Chartres... le dernier match du Chambéry Savoie Handball s'est terminé sur une belle victoire. Du coup, le club savoyard, classé 5e, espère repartir pour la coupe européenne EHF. 
© DR
En queue de classement, les jeux étaient faits depuis quelque temps pour Chartres, promis à la relégation. Et l'équipe a littéralement coulé contre Chambéry, ce jeudi 3 juin. Victoire acquise, les Savoyards ont donc le sourire, terminant 5e.

Dans leur un élan, un dossier a été déposé pour participer une nouvelle fois à la coupe EHF, où ils ont terminé 4e cette saison. Comme ceux qui les précèdent au classement, Nantes, Saint-Raphaël et Montpellier misent sur la Ligue des Champions, il y a de fortes chances pour que Chambéry retente l'aventure européenne l'année prochaine. 

De son côté, le Paris SG handball, champion de France depuis plusieurs semaines, a terminé sa saison sur une note douce-amère, battu à domicile par Aix (31-32) lors de cette 26e et dernière journée de D1. 

La principale incertitude en cette dernière journée portait sur la 3e place, convoitée par Montpellier, à un point seulement de Nantes. Mais les Nantais ont battu Nîmes (33-28) et le MHB n'a pu faire mieux qu'un match nul contre Dunkerque (29-29), laissant le classement inchangé.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
chambéry savoie handball handball sport