• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Le Chambéry Savoie Handball tient Pays d'Aix à distance

Chambéry à l'échauffement / © via Twitter @ChamberySH_Hand
Chambéry à l'échauffement / © via Twitter @ChamberySH_Hand

Ce mercredi 9 décembre au soir, les Chambériens recevaient l'équipe d'Aix-en-Provence désormais dirigée par Jérôme Fernandez. Au final, le CSH s'est imposé 31 à 28. 

Par France 3 Alpes avec CSH

C'est le CSH qui a donné le coup d'envoi de cette rencontre avec Joao Da Silva à la baguette. Lors des premières secondes, c’est le portier Aixois qui s'illustrait en effectuant le premier arrêt de la rencontre. A l'attaque suivante, le collectif provençal ne trouvait pas la solution et Yann Genty effectuait son premier arrêt également. Durant les 5 premières minutes, les deux équipes se cherchaient. Mais, après un nouvel arrêt de Yann Genty, les Chambériens réussissaient à faire le break par l'intermédiaire de Pierre Paturel. (8e: 5-2). Les locaux continuaient de garder leurs adversaires du soir à distance (15e: 9-6). Puis, à partir de la 20e et durant 7 minutes, Pays d’Aix ne trouvait plus aucune solution face à Yann Genty… Le jeu rapide des Chambériens et la bonne vision de jeu de Melvyn Richardson allait donner un avantage de 5 buts au CSH (25e: 13-8).

Au menu des Aixois: une défense féroce et un Yann Genty des grands soirs! Ce mélange permettait au CSH de rentrer aux vestiaires avec une avance de 6 buts! (MT: 16-10)



Au retour, la très bonne défense des Savoyards continuait et les Aixois n'y arrivaient toujours pas... (35e: 17-11). A la 36ème, le PAUC ne s'avouait pas vaincu et s'appuyait sur l'expérimenté Jérôme Fernandez pour y croire encore. Côté chambérien, c'est le jeune Melvyn Richardson qui continuait à s'illustrer avec des passes millimétrées et des shoots puissants (40e: 20-14). Quand les Aixois arrivaient à passer la défense chambérienne, les Savoyards pouvaient encore compter sur le phénoménal Yann Genty (49e: 27-18). Enfin, lors des 10 dernières minutes, Ivica Obrvan en profitait pour faire tourner son effectif afin de donner du temps de jeu à tout le monde. 

Le CSH l'emporte 31 à 28.
 

Les stats de la rencontre

Chambéry:
Gardiens: Yann Genty (12 arrêts), Maxime Diot (1 arrêt)
Joueurs : Marko Panic (2/6), Benjamin Gille,  Joao Da Silva (2/4), Melvyn Richardson (7/7), Edin Basic, Rémi Feutrier (1/2) Cédric Paty (7/11), Timothey N’Guessan (8/13), Johannes Marescot (0/1), Pierre Paturel (2/2), Grégoire Detrez (2/2), Damir Bicanic (0/1). Entraîneurs : Ivica Obrvan, Danilo Brestovac.  
         
Pays d'Aix:
Gardiens: Robin Capelle (11 arrêts), Ole Erevik (2 arrêts).
Joueurs: Iosu Goni Leoz (3/6), Isaias Guardiola (1/4), Gabriel Loesch 52/2), Jérôme Fernandez (3/5), Pierre Marche, Karl Konan, Luc Tobie (0/3), Juan Andreu (3/4), Joan Saubich (5/5), Aymeric Minne (1/5), Romain Guillard (9/12), Yvan Gerard (1/2). Entraîneurs : Didier De Samie, Jean Detronde.

Réactions des entraîneurs

Ivica Obrvan: "Je suis satisfait des 50 premières minutes de la rencontre. Lors des 10 dernières minutes, nous avons joué sans concentration… C’était un match très important face au PAUC. Il faut continuer à travailler pour faire un bon dernier match face à Toulouse qui sera également une rencontre très importante. J'espère obtenir un bon résultat, mais le match sera très difficile au vu du résultat obtenu par les hommes de Philippe Gardent" (28-28 face à Cesson-Rennes)

Didier De Samie: "Très déçu de cette rencontre car en première mi-temps nous avons vite décroché… Nous avons eu des situations offensives loupées et le gardien de but de Chambéry a été très performant sur la durée. Puis, en deuxième mi-temps, nous perdons pied surtout en défense. Nous avons été écrasés par la puissance physique de Chambéry. A aucun moment nous sommes susceptibles de renverser la rencontre. On revient sur le money-time car Chambéry relâche un peu le match et parce qu'on joue les montées de balles. Chambéry a été beaucoup plus performant que le Pays d'Aix."

Sur le même sujet

Jean-Claude Daurat, président de la communauté de commune Ambert - Livradois Forez

Les + Lus