• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Opération “Job Station” à Chambéry, un salon de l'emploi saisonnier itinérant, à bord d'un bus

Des bus aménagés en salles de rencontres pour un salon de l'emploi saisonnier ont été placés au coeur du quartier de Chambéry-le-Haut, ce vendredi 30 octobre. C'était une première, et, manifestement, la formule a plu. 

Par France 3 Alpes

Reportage vidéo. Ce salon de l'emploi saisonnier n'avait rien du gadget, plus de 40 employeurs étaient présents, mais c'était un pari singularité, car il se déplaçait en bus! L'opération baptisée "Job Station Chambéry", avec l'appui du STAC, est passé dans les quartiers, et pas forcément les plus favorisés.

Por ce "job dating", les entretiens se sont déroulés dans les bus du STAC, ou même à l'extérieur, dans un cadre plus informel qu'un salon traditionnel. Pour les demandeurs d'emploi qui n'étaient pas du quartier, les lignes régulières étaient gratuites afin de rejoindre la manifestation, sur simple présentation de son CV ou du visuel "Job Station Chambéry". A la clé, plus de 400 offres d'emploi, essentiellement dans les stations de ski du secteur, dans tous les corps de métiers.

Reportage de Daniel Despin & Frédéric Pasquette
Salon de l'emploi saisonnier Chambéry
Intervenants : amien Varon, Conseiller municipal Divers Droite; Dominique Liégois, Directeur Savoie Grand Revard; Roxane Causel, Chargée de mission CPAM Chambéry; Sonia Pombo, Directrice hôtel club Val-Thorens

Sur le même sujet

Rive de Gier : la tournée à la campagne d'un médecin de ville

Les + Lus