Cet article date de plus de 4 ans

Les professionnels du numérique en montagne ont RDV au Salon Alpipro à Chambéry

C'est le Salon de la montagne, de l'aménagement et du développement durable des stations de ski. Au fil des ans, Alpipro s'est doté d'un salon "jumeau". Digital Montagne est lui consacré aux nouvelles technologies et au numérique en montagne. 
L'ultra connexion, les nouvelles technologies au ski, cela peut paraître paradoxal avec le besoin de se relaxer et de couper les ponts avec la modernité que l'on ressent en montagne et en vacances... Pourtant, la transition numérique a bien eu lieu et se poursuit dans les stations de sport d'hiver. 

Alpipro l'a bien compris, en se dotant d'un salon "jumeau" nommé Digital montagne. 80 exposants s'y retrouvent, et proposent des infrastructures numériques, du partage de données, des applications ou des logiciels... 

Chez Savoie Expo à Chambéry, c'est l'occasion de faire le point sur les innovations dans les stations. 

"Le numérique c'est un service qui est demandé par les clients", explique Côme Vermersch, le directeur général de Savoie Mont Blanc Tourisme. "Ils ont envie de flexibilité, de vivre des expériences (...) c'est devenu un besoin". C'est pourquoi depuis plusieurs années les stations se réorganisent et investissent. 

durée de la vidéo: 01 min 47
Les professionnels du numérique en montagne ont RDV au Salon Alpipro à Chambéry

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
montagne sorties et loisirs économie numérique économie technologies