Cet article date de plus de 5 ans

Quand le Chambéry Savoie Handball se paie le Champion d'Europe en titre, Berlin

Ce samedi 28 novembre, le Chambéry Savoie Handball a sorti les champions d'Europe en titre! Dans un Phare en ébullition, les Savoyards se sont imposés 34 à 30 face à une équipe de Berlin qui a aussi remporté la Coupe du monde des clubs de handball 2015. 
Les supporters du CSH
Les supporters du CSH © CSH
Ce sont les Berlinois qui ont donné le coup d'envoi et qui ont inscrit le premier but de cette rencontre. Mais, après leur match nul en Allemagne, les Savoyards ne voulaient pas laisser un seul bout de terrain à leurs adversaires du soir. Après quelques minutes où les défenses prenaient le dessus sur les attaques, les Chambériens ont pris l'avantage à la 5e minute (4 à 2) et l'ont gardé jusqu'à la mi-temps.

Portés par un Timothey N'Guessan, puissant et efficace en première période, les Savoyards sont rentrés aux vestiaires avec une avance de 2 buts dans une partie très offensive (19 à 17). 

Au retour des vestiaires, les Allemands ne s'avouaient pas vaincus mais c'est Timothey N'Guessan, sur sa lancée de la première mi-temps qui marquait le premier but. Les Berlinois réduisait ensuite rapidement l'écart. Survoltés, les Chambériens repartaient de plus belle pour creuser l'écart (38e: 26/22). Mais, après un temps mort posé par le coach allemand, les visiteurs revenaient dans la rencontre grâce également à leur portier Stochl qui commençait à bloquer les buts berlinois. Après 10 minutes de yo-yo entre les 2 équipes, les Chambériens faisaient le break dès la 50e grâce à un Yann Genty splendide!

Avec un mélange composé d'une défense parfaite et d'une attaque en réussite, les Chambériens se sont donc imposés 34 à 30 dans un chaudron des grands soirs.



L'entraîneur Ivica Obrvan n'a pas fait d'analyse à la fin du match, "car ce soir c'est la fête!", a-t-il expliqué. 

Retrouvez les réactions de Yann, Alain Poncet, Edin et Melvyn après cette splendide victoire face aux champions d'Europe en titre ! L'aventure européenne continue !!! #CSHBERLIN

Posté par Chambéry Savoie Handball sur samedi 28 novembre 2015

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
chambéry savoie handball handball sport