Une rentrée anticipée et particulière à l'Ecole Ouverte du collège Côte-Rousse de Chambéry-le-Haut

Ce dispositif d'Ecole Ouverte a été mis en place en 1991, essentiellement dans les Zones d'Education Prioritaire. Gratuit, il s'adresse à des élèves volontaires. Le collège Côte-Rousse de Chambéry-le-Haut l'a mis en application depuis 92, et il porte ses fruits

© France 3 Alpes
La météo est maussade ce mardi 20 août. C'est encore les vacances. Au collège Côte-Rousse de Chambéry- le- Haut, une seule classe est allumée .C'est  celle de l'Ecole Ouverte.

Au programme de cette semaine ouverte aux élèves volontaires : aide aux devoirs, initiation à l'anglais et à l'espagnol mais aussi sorties culturelles et pratique de sports.
Réservés aux élèves qui vont rentrer en 6 ème et 5 ème, le dispositif permet pour certains d'avoir une première approche du collège.

Le collège est situé en zone d'éducation prioritaire. Il y a 3 ans, 400 élèves seulement y était inscrits. Aujourd'hui, ils sont plus de 500. Le dispositif a notamment participé à la nouvelle image positive de l'établissement.

Durant les 3 jours qui restent, les élèves vont s'initier au golf, découvrir une exposition scientifique et visiter les château des ducs de Savoie. 
 
















 









 

 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
éducation société
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter