Savoie : les salariés de Trans'plus poursuivent la grève après l'échec des négociations

Les salaries ne bloquent pas leur entreprise, et laissent circuler les camions. / © France 3 Alpes
Les salaries ne bloquent pas leur entreprise, et laissent circuler les camions. / © France 3 Alpes

A Chambéry, Trans'plus Savoie se mobilise. La grève a été reconduite ce 22 septembre sur le site de la société de transport, en raison de propositions jugées insuffisantes par le syndicat Force Ouvrière.

Par Bernard Portugal / Cécilia Sanchez

Chauffeurs, agents de quai ou employés administratifs sont en grève. Dans cette société de transport, qui génère du bénéfice, ils demandent une augmentation de leur salaire et surtout, un alignement sur les rémunérations dans les autres agences.

Augmentation des salaires

Ils demandent précisément une réévaluation de 34 centimes bruts de l'heure et une prime non soumise à condition. Les grévistes ont été reçus par la direction de Trans'plus le 21 septembre, mais aucun accord n'a été trouvé.

De son côté, la direction rétorque que des accords salariaux avaient été signés à l'unanimité par les organisations syndicales en février dernier. Elle a fait une nouvelle proposition, jugée insuffisante par FO. Les salariés poursuivent donc leur grève, sans bloquer leur entreprise et en laissant circuler les camions.

Une nouvelle rencontre pourrait avoir lieu dans la journée pour tenter de trouver un accord.
Transplus Savoie en grève
Intervenants : Fays Bakkali, délégué du Personnel FO Trans Plus Savoie; Arnaud Deloge, directeur Trans Plus Savoie à Chambéry. Equipe : Bernard Portugal, Frédéric Pasquette, Sophie Villatte

 

Sur le même sujet

Pépit'Art, une pépinière d'entreprises de métiers d'art dans le sud Ardèche

Près de chez vous

Les + Lus