Cet article date de plus de 5 ans

Un grand jour pour le Chambéry Savoie Handball qui reçoit Berlin

Une semaine jour pour jour après avoir réalisé une très belle prestation en Allemagne et décroché le nul lors du match aller, les Chambériens reçoivent, ce samedi 28 novembre au soir, Berlin pour le compte du 3e tour de Coupe d'Europe.
© CSH
Les Berlinois, actuellement 6e de la Bundesliga, se sont inclinés ce mercredi face Rhein-Neckar Löwen 28 à 26. Pendant ce temps-là, le CSH s'imposait face à Ivry, et avec la manière, 28 à 20.

Certes ce sont les champions d'Europe en titre, certes l'équipe de Berlin est championne du monde des clubs 2015, certes les Berlinois ont gagné Barcelone en début de saison, mais, portés par le Phare, les Chambériens sont peut-être capables de faire tomber les Allemands. Grâce au nul décroché au match aller, les Savoyards ont préservé toutes leurs chances pour la suite de l'aventure. "On est à une heure de sortir le champion d'Europe en titre", lance, enthousiaste, Benjamin Gille. 

Interview
durée de la vidéo: 00 min 21
Interview Benjamin Gille, CSH

Il y a deux ans, après s'être inclinés 30 à 27 lors du match aller en Allemagne, les Chambériens avaient décroché le match nul, 25 à 25, dans leur chaudron. Un score qui suffirait cette saison...

Rester en Coupe européenne

La rencontre de ce samedi soir sera donc la dernière chance pour les Chambériens de se qualifier pour la phase de poule de la Coupe EHF.

Pour continuer le rêve européen, les Chambériens doivent d'abord tenter de prendre le dessus sur cette équipe de Berlin. La deuxième solution serait d'essayer de décrocher un nul sur un score inférieur à 31/31.

Bref, la soirée s'annonce! 3.300 spectateurs ont déjà réservé. Compte tenu des événements de ces dernières semaines, la rencontre se déroulera avec des mesures de sécurité renforcées, c'est pourquoi il est conseillé de venir tôt. Le Phare ouvrira ses portes à 18h30. 

Rendez-vous à 12 heures sur le site internet du CSH pour connaître le groupe retenu par Ivica Obrvan.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
chambéry savoie handball handball sport