VIDEO. Législatives 2022 : voir le grand débat de la quatrième circonscription de la Savoie

Publié le Mis à jour le
Écrit par France 3 Alpes

Quatre candidats aux élections législatives dans la quatrième circonscription de la Savoie débattent des grands défis de ce territoire sur le plateau de France 3 Alpes. Entre problématique du logement et défis environnementaux.

Boom de l’immobilier, recomposition de la vie politique et avenir de la moyenne montagne. La quatrième circonscription de Savoie, celle de Chambéry, Cognin, Saint-Alban-Leysse jusqu’à Grésy-sur-Isère en passant par les Bauges, est un territoire riche et varié, entre villes et montagnes, aux nombreuses problématiques.

Les défis sont tout d'abord urbains avec la croissance démographique de Chambéry qui tend toujours plus le marché de l'immobilier. En montagne, l'enjeu est environnemental avec une question de fond : quel avenir pour les stations de ski des Bauges ? Des solutions sont avancées pour atténuer les effets de l'inéluctable réchauffement climatique, car la raréfaction de la neige met en péril l'économie de tout un territoire. Les élections législatives s'inscrivent ici au cœur du quotidien. Quatre candidats débattent de ces problématiques mercredi 18 mai sur le plateau de France 3 Alpes.

Les candidats

  • Patrick Mignola, député Modem sortant, candidat à un second mandat.
  • Jean-François Coulomme, conseiller municipal aux Déserts, candidat pour la Nouvelle union populaire, écologique et sociale (Nupes).
  • François Gaudin, maire de Grésy-sur-Isère et candidat pour Les Républicains (LR).
  • Rémi Garnier, conseiller municipal à Saint-Baldoph, candidat du Rassemblement national (RN).

Le débat