Cet article date de plus de 3 ans

Le corps d'une plongeuse retrouvé sur le Lac du Bourget (Savoie), un second plongeur porté disparu

Les sapeurs-pompiers de Savoie ont été appelés samedi 21 octobre vers 18 h30 par un témoin qui signalait avoir vu un corps flotter sur le Lac du Bourget, en Savoie. Une fois sur place, les secours ont découvert une plongeuse décédée, a priori victime d'un accident. Un autre plongeur est recherché. 

L'accident s'est produit dans le Lac du Bourget, au large de la commune de Brison-Saint-Innocent en Savoie.
L'accident s'est produit dans le Lac du Bourget, au large de la commune de Brison-Saint-Innocent en Savoie. © Google street view
Une plongeuse a été retrouvée morte sur le Lac du Bourget, samedi 21 octobre.C'est un témoin qui a averti les sapeurs-pompiers après avoir constaté la présence d'un corps flottant à la surface du Lac. 

Elle évoluait avec un partenaire, qui n'a pas encore été retrouvé.

Les deux plongeurs, équipés de bouteilles, exploraient un site habituel sur le Lac du Bourget, au niveau de la commune de Brison-Saint-Innocent. Il pourrait s'agir d'un accident de plongée, une remontée trop rapide. 

Samedi soir, les sapeurs-pompiers ont poursuivi les recherches du second plongeur jusqu'à minuit. Ce dimanche matin, c'est la gendarmerie qui doit prendre le relais pour poursuivre les opérations.  



Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers pompiers