Coulées de pierre et de boue à Pralognan, mini-tornade dans la Combe de Savoie

Météo France avait prévu de violents orages dans les Alpes, ils ont tenu leur promesse en Savoie avec deux coulées dont une a coupé Pralognan-la-Vanoise du monde pendant quelques heures et une mini-tornade sur la Combe de Savoie. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

A Pralognan, vers 17 heures, une première coulée de pierres a rempli "la creuse", secteur proche du centre de la station, avant de gagner le Doron et de grossir les flots. 

Images Julie Charly Blanc

Vers 20 heures, c'est carrément sur la RD915 que la boue et des cailloux se sont invités, à hauteur de Planay, coupant Pralognan du reste du monde. La circulation n'a pas repris avant 3 heures du matin.


Dans le Val Coisin, à quelques kilomètres de Chambéry, une tornade a touché plusieurs villages vers minuit, dont Coise-Saint-Jean-Pied-Gauthier, le long de l'A43, avec arbres et toitures arrachées.

De nombreux arbres étant encore en travers de la chaussée sur la RD31, entre Coise et Villard-d'Héry, la route est fermée au moins jusqu'à mercredi. 

Reportage Damien Borrelly et Anne Ployart 
Intervenants: Antonin Mallet, habitant de Coise; Enzo Arella, employé d'un élevage; Bernard Frison, maire de Coise-Saint-Jean-Pied-Gautier

Une ligne à haute tension de 20.000 volts s'est également déboîtée, les habitants ont donc été privés d'électricité. Le secteur de Montmélian a aussi été touché. 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information