Des randonneurs bloqués en refuge en Savoie

L'hélicoptère du PGHM de Modane n'a pas manqué de travail ce dimanche 21 avril. Les gendarmes de haute-montagne ont dû faire redescendre 26 randonneurs bloqués en refuge, en Haute-Maurienne.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La saison de skis de printemps a débuté mais ce sont des conditions hivernales que les Alpes ont connu ce week-end. En Haute-Maurienne, au-dessus de 2000m d'altitude, il est tombé plus d'un mètre de neige en 36 heures, d'où un risque d'avalanche de 4 sur 5.

Impossible donc de repartir pour un groupe de six randonneurs arrivés vendredi soir avec leur guide au refuge du Carro. Même chose pour 19 Suisses bloqués eux au refuge d'Avérole. Il aura fallu sept rotations d'hélicoptère aux gendarmes du PGHM pour faire redescendre tout le monde dans la vallée.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information