Ski. Deux jeunes anglais passent toute la nuit en montagne, avant de trouver refuge dans une cabane

L'alerte avait été donnée la veille, jeudi 11 janvier. Un skieur et un surfeur britanniques ne s'étaient pas présentés à l'Hôtel de Peisey-Nancroix où ils avaient réservé une chambre. Partis en randonnée, ils ont été retrouvés "un peu par miracle" ce vendredi à 10 heures, après une nuit dehors. 

Par I.G

C'est le responsable de l'hôtel qui avait alerté les secours vers 22 heures, inquiet de ne pas voir arriver ses deux jeunes clients anglais, âgés de 22 et 25 ans., un skieur et un surfeur qui lui avaient fait part de la randonnée qu'ils allaient entreprendre dans le secteur des Arcs, en Savoie.

Ce n'est que ce matin que l'hélicoptère du PGHM a pu entreprendre un survol de la zone, sans connaître exactement leur itinéraire.

Les deux jeunes hommes ont été retrouvés, vers 10 heures, un peu "par miracle": les gendarmes de haute montagne avaient décidé de "déposer un moment le médecin qui était à leur bord, afin que l'appareil soit plus léger pour ratisser le secteur".  

Ils l'avaient laissé à côté d'une petite cabane, près d'un refuge de Peisez-Nancroix. C'est lui qui a d'abord découvert un surf qui dépassait dans la neige, et finalement les jeunes Britanniques à l'intérieur.

Ces derniers ont expliqué "qu'ils s'étaient perdus, qu'ils avaient passé la nuit blottis l'un contre l'autre contre des roches, avant de trouver refuge dans cette cabane, dès que le jour avait fini par poindre".

Plus de peur que de mal. Les deux randonneurs, qui "n'étaient pas particulièrement bien équipés" sont en parfaite santé .

Sur le même sujet

Puy-de-Dôme : mobilisation pour sauver la gendarmerie à Saint-Dier-d’Auvergne

Les + Lus