Les douanes de Modane saisissent plus de 57 kilos de cannabis cachés dans un camion porte-voitures

Une grosse saisie de drogue a été effectuée par les agents des douanes de Modane. Une enquête a été ouverte pour faire la lumière sur cette affaire.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une information judiciaire a été ouverte par le parquet d'Albertville après la découverte de 57,5 kilos de cannabis dans un camion transportant des voitures. Les douaniers de la brigade de Modane (Savoie) ont effectué cette saisie samedi 7 décembre sur la plateforme française du tunnel du Fréjus.

Le camion porte-voitures, immatriculé en Italie, transportait 10 véhicules et son chauffeur a dit venir d'Espagne pour livrer sa cargaison de l'autre côté des Alpes. Mais lorsque les agents ont contrôlé son chargement, ils ont découvert "un grand sac noir contenant plusieurs paquets en plastique thermos-soudés" dans le coffre d'une voiture, indiquent les douanes dans un communiqué.
 


Au total, 99 paquets d'herbe de cannabis, plus de 3 kilos de résine de cannabis en plaquettes et environ 1 kilo de cannabis sous forme d'ovules ont été découverts. L'enquête judiciaire en cours doit faire la lumière sur ce trafic et les personnes impliquées.
 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information