Une grosse saisie de drogue a été effectuée par les agents des douanes de Modane. Une enquête a été ouverte pour faire la lumière sur cette affaire.
Une information judiciaire a été ouverte par le parquet d'Albertville après la découverte de 57,5 kilos de cannabis dans un camion transportant des voitures. Les douaniers de la brigade de Modane (Savoie) ont effectué cette saisie samedi 7 décembre sur la plateforme française du tunnel du Fréjus.
Le camion porte-voitures, immatriculé en Italie, transportait 10 véhicules et son chauffeur a dit venir d'Espagne pour livrer sa cargaison de l'autre côté des Alpes. Mais lorsque les agents ont contrôlé son chargement, ils ont découvert "un grand sac noir contenant plusieurs paquets en plastique thermos-soudés" dans le coffre d'une voiture, indiquent les douanes dans un communiqué.
Au total, 99 paquets d'herbe de cannabis, plus de 3 kilos de résine de cannabis en plaquettes et environ 1 kilo de cannabis sous forme d'ovules ont été découverts. L'enquête judiciaire en cours doit faire la lumière sur ce trafic et les personnes impliquées.