En Savoie, découverte de la nouvelle maison du lac d'Aiguebelette

© France 3 Alpes
© France 3 Alpes

Direction le Lac d'Aiguebelette en Savoie, où une infrastructure a ouvert ses portes la semaine dernière : la maison du Lac. Un espace touristique et ludique dédié à la découverte du 3ème lac naturel français et l'un des plus sauvages.

Par Yoann Etienne

Reportage. Souvent surnommé le Lac émeraude du fait de la couleur de ses eaux, le lac d'Aiguebelette est un petit joyau pour les habitants de ses rives. Niché au pied du massif de l'épine, le lac a enfin sa maison depuis le 28 avril. 

Cette nouvelle maison du lac est le fruit d'un projet vieux d'une dizaine d'années. Et dès que l'on franchit la porte, c'est une totale immersion dans un monde aquatique.

Vous plongez dans la vie du lac grâce aux projections audiovisuelles. Au fil de la visite interactive, les visiteurs peuvent découvrir l'histoire des hommes qui habitent, préservent et travaillent à l'avenir du lac. 

Roselière, hangars à bateaux, enjeux liés à l'eau potable, cycle naturel ou encore chaîne alimentaire, tout est pensé pour que les visiteurs puissent approfondir leurs connaissances sur le fonctionnement du lac à travers des quizz et des petits jeux mis à dispositions des curieux.

Au cours des deux premiers jours d'ouverture, 1500 personnes ont déjà visité la maison.

Reportage de Cédric Lepoittevin, Frédéric Pasquette et Thao Huynh
Découverte de la maison du lac Aiguebelette
Intervenant: Laure Valette , directrice de la Maison du lac d'Aiguebelette

 

Informations pratiques

Horaires d'ouverture

Mai, juin et septembre: tous les jours de 9h30 à 12h30 et de 14h30 à 18h30

Juillet-Août: tous les jours de 9h30 à 18h30

Octobre à Avril: du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14 à 17h30

Plus de renseignements au 04 79 36 00 02 

Sur le même sujet

Les + Lus