En Savoie, La Toussuire a lancé sa campagne de neige artificielle avec un mois d'avance

Une douceur inhabituelle aura marqué les massifs ces 15 premiers jours de décembre. Du coup, dans les stations, les services des pistes ont déjà lancé la fabrication de neige artificielle. A La Toussuire, en Savoie, le domaine sera ainsi ouvert à 75% le week-end du 21-22 décembre.

la campagne a démarré dès le 20 novembre
la campagne a démarré dès le 20 novembre
Reportage. La neige n'a pas tout à fait disparu sur les hauteurs de La Toussuire. Elle date du mois de novembre! Avec le redoux, elle se révèle particulièrement rare sur certains versants. Sur le domaine, les services des pistes ont pris les devants en entamant leur campagne de neige artificielle dès le 20 novembre, soit beaucoup plus tôt que d'habitude. 

Les 120.000 mètres cubes de neige produits ont permis de maintenir un manteau blanc sur l'ensemble des pistes. Les connexions, avec les stations voisines du domaine des Sybelles, sont assurées. Outre la neige artificielle, il a fallu aller gratter l'or blanc hors pistes pour la déposer sur le front de neige.

durée de la vidéo: 01 min 28
La Toussuire cherche la neige

Un nouvel épisode neigeux est prévu dans le ciel alpin, de quoi garantir un enneigement satisfaisant pour les vacances de Noël. La station n'a aucune inquiétude pour la saison des fêtes qui s'annonce prometteuse. Les 12.000 lits sont d'ores et déjà réservés.


Poursuivre votre lecture sur ces sujets
montagne météo tourisme
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter