En ce début juin, l'équipe de France cycliste junior a passé trois jours en Maurienne. Une dizaine de jeunes venus de toute la France, et parmi eux deux Savoyards, sont venus se frotter aux grands cols des Alpes.
Reportage. Des poucets sur les pentes d'un géant! Les tricolores en herbe ont sorti le grand braquet pour gravir le col de la Madeleine en Savoie en passant par celui du Chaussy, histoire de se faire les cuisses!Pour la plupart, ce stage donne lieu à pas mal de découvertes, excepté pour deux "régionaux". Le premier, Rémi Rochas, coureur de la Motte-Servolex a remporté la classique des Alpes le week-end dernier.
En raison de la chaleur persistante, le stage s'est terminé ce lundi 9 juin. Ces jeunes espoirs du cyclisme français préparent trois rendez-vous cette année: les championnats d'Europe en juillet, les championnats de France en août et le Mondial en septembre.
Reportage de Daniel Despin, Jérôme Ducrot et Jean-Jacques Picca
Intervenants: Julien Thollet, entraineur national équipe de France junior; Rémy Rochas, équipe de Fance junior; Aurélien Paret-Peintre, équipe de France junior