• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

“Entre nous” : A Chambéry (Savoie), regard sur les violences conjugales

© France 3 Alpes
© France 3 Alpes

Jeudi 18 avril, "Entre nous" s'est arrêté à l'Espace Malraux de Chambéry qui propose une expo photos consacrée aux violences faites aux femmes. Et puis, toujours à Chambéry, coup d'oeil sur l'opération "Vélo de Courses", ou comment faire ses courses avec son vélo?

Par France 3 Alpes

Coup de projecteur

... sur l'expo photo " Vous ne pouvez pas rester comme ça Madame", de Pierre-Yves Ginet, photographe belge qui a passé plusieurs mois en 2011 dans un foyer de la Louvières en Belgique, qui accueille des femmes battues.

Une expo, à l'espace Malraux à Chambéry, en forme d'hommage à toutes celles qui subissent des violences conjugales, parfois fatales. En France, tous les trois jours, une femme meurt sous les coups de son mari.

Le n° de Violences Conjugales Info : 3919
Le site Facebook de la Fédération Nationale Solidarité Femmes en cliquant ici
Le site de la Fédération Nationale Solidarité Femmes en cliquant ici

Entre nous du 18 avril 2013


Coup de coeur

... pour l'opération Vélo de Courses, menée par l'agence Ecomobilité à Chambéry. Après une première édition réussie, l'agence remonte en selle et propose des prêts de matériels pour que vous puissiez essayer de faire vos courses avec votre vélo. 

Sacoches, cabats à roulettes, remorques, caddies... La liste est longue et il suffit de s'inscrire en remplissant un formulaire (inscriptions avant le 30 avril) pour tester le matériel.

Sur le même sujet

Puy-de-Dôme : 70 postes supprimés à Dietal, les salariés toujours mobilisés

Les + Lus