• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

[ Entre nous ] Coup de projecteur sur l'association “Pour Jojo et ses copains” qui vient en aide aux enfants malades

L'association "Jojo et ses amis" prépare son nouveau spectacle / © France 3 Alpes
L'association "Jojo et ses amis" prépare son nouveau spectacle / © France 3 Alpes

Jeudi 24 janvier, "Entre nous" s'est intéressé à l'association "Pour Jojo et ses copains" qui vient en aide aux enfants malades et handicapés. Coup de projecteur sur le journal de Mickey qui a fait un passage remarqué dans une école grenobloise. 

Par France 3 Alpes

Coup de coeur pour l'association "Pour Jojo et ses copains" créée en 2003 pour améliorer le quotidien des enfants malades et handicapés, en participant à l'achat de matériel mais aussi à des soins qui ne sont pas toujours remboursés par la Sécurité Sociale.

L'association est en pleine préparation du spectacle "Le Paradis sur Terre" qu'elle présentera au Dôme d'Albertville le 2 février prochain. Au programme chanson française et étrangère, avec pas moins de 20 chanteurs et danseurs sur scène. L'an passé, l'association a fait salle comble et récolté 9000 euros.

Coup de projecteur sur le journal de Mickey invité à l'école Lucie Aubrac de Grenoble. Des élèves de CM2 ont ainsi pu se familiariser avec les différents métiers de la presse. Mise en page, typographie, journalisme....n'ont plus aucun secret pour eux. Ces élèves ont également participé à l'élaboration d'un vrai numéro avec rubriques, sondages, et reportages.

Entre nous du 24 01 2013
Jeudi 24 janvier dans le JT des Alpes, "Entre nous ", présenté par Valérie Chasteland a mis un coup de projecteur sur l'association "Jojo et ses amis". Créée en 2003 pour améliorer le quotidien des enfants malades et handicapés, en participant à l'achat de matériel mais aussi à des soins qui ne sont pas toujours remboursés par la Sécurité Sociale. Et puis nous verrons que Mickey a fait un passage par l'école Lucy Aubrac à Grenoble pour transformer des élèves de CM2 en parfaits petits reporters.



Sur le même sujet

Sécheresse en Haute-Loire : Alerte renforcée

Les + Lus